Terrienne

Publié le par La Boukineuse Du 93

 

 

                                                                    ( lespetitsbouquins.com )

                                                            terrienne.gif

 

 

J'ai connu ce livre au CDI de mon collège. J'avais déjà lu"Le Chagrin Du Roi Mort" et "le Combat D'Hiver" de Jean-Claude Mourlevat et j'avais adoré ( mais peut-être moins Le Combat D'Hiver que Le Chagrin Du Roi Mort...) ! Ce roman est vraiment super !

 

Le récit se déroule à notre ère, aujourd'hui. La vie est ce qu'il y a de plus normale: naissance, passage à l'école, travail, retraite et mort.

On fait alors connaissance d'Anne, jeune fille recherchant désespérément sa soeur, aperçu pour la dernière fois à son mariage. Tandis que l'enquête piétine, Anne est sur que sa soeur a été enlevé.

 

Un jour, elle découvre un passage menant  à un monde parallèle assez...surprenant !  Dans ce monde, on ne respire pas car cela est réservé aux Terriens, dont Anna fait partis. Dans ce monde, on ne paie rien, la nourriture est... bizarre et pas spécialement bonne (!), et enfin, on ne meurt pas de vieillesse , mais d'ennui...

 

Et bien sur, en parfaite Terrienne respirant ( c'est le cas de le dire ! ) par l'aventure, elle n'hésite pas à y entrer, pour retrouver la trace de sa soeur...

 

Elle découvrira alors un complot des dirigeants de ce "monde", et un ami plus que fidèle !

 

Un roman à dévorer sur place et qui ne laissera pas votre regard s'en échapper !!!

Publié dans Chroniques de livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article